Comme Toi Tu Me Voix, itinéraire d’un spectacle intimiste

Venez découvrir ce spectacle de cirque et musique le samedi 14 octobre à 16h30 au parc municipal de Saint-Sériès.
Samedi 14 et dimanche 15 octobre, à Saint-Sériès et Lunel-Viel, vous avez rendez-vous avec Mariotte et Carole de la Cie La Fauvette pour une performance qui mêle cerceau et voix tout en poésie et en émotion.

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux artistes, deux disciplines et surtout deux femmes. Mariotte travaille son corps à travers le cerceau aérien. Carole cherche dans la voix une conversation authentique avec elle-même et les autres. Un jour, elles se rencontrent dans un festival de fanfare à Clermont-Ferrand. « J’adore ta voix », dit Mariotte. « Je suis fascinée par ton travail de l’aérien », répond Carole. L’envie de travailler ensemble, d’explorer l’univers de l’autre, découle naturellement de cette rencontre.

Se dépasser
Mariotte est appelée à faire un numéro de cerceau au festival Pignols’Arts. Elle demande à Carole de l’accompagner et de transposer dans le chant ce qu’elle ressent de la performance de Mariotte. Le public est séduit. L’idée du spectacle Comme toi tu me voix est sur les rails. S’ensuivent des laboratoires de chants et d’écriture intuitive. Nous sommes en 2018. La première version du spectacle sort en février 2020. Chaque représentation est unique. « C’est un spectacle vivant, l’émotion peut apparaître à n’importe quel endroit et on la donne au public », confie Mariotte. « Nos regards, notre manière de communiquer, la proximité qui se créé entre nous embarquent les gens », renchérit Carole. Les deux artistes offrent la confiance qui se noue entre elles et qui les pousse à se dépasser chacune dans leur discipline et chargées de l’univers de l’autre. « On s’est emmenées là où on n’osait pas aller ».

Vous aussi, laissez-vous embarquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×