Le concept

Illustration de femmes se regardant. Le concept du festival L'une ELLES
L’une ELLES est le premier évènement de cette envergure organisé à l’échelle de la communauté d’agglomération : un festival dédié au regard des femmes sur le monde qui les entoure. Du mercredi 11 au dimanche 15 octobre, une programmation riche et variée animera les communes de Lunel Agglo avec des temps forts musicaux en soirée à Lunel.

L’une ELLES, c’est…

Un festival pluridisciplinaire de 5 jours. Un moment festif autour d’une série d’événements artistiques et culturels : des concerts, des spectacles de rue, du cirque, de la danse, des expositions, des conférences, table-ronde, rencontre littéraire. Cette première édition se veut à la fois proche de son public et exigeante sur la qualité des contenus artistiques et intellectuels proposés.

L’une ELLES a pour thème…

Le regard des femmes sur le monde qui les entoure. La condition féminine, son unicité et sa diversité.  À l’image des artistes présentes : rappeuses, DJ, groupe de hard rock, musique du monde, romancière, acrobates, danseuses, historiennes, journalistes…. Un éclectisme volontairement choisi pour montrer la richesse de la culture au féminin et satisfaire les différents publics.

L’une ELLES a pour objectifs…

De mettre le regard de la femme à l’honneur, bousculer les clichés et les stéréotypes de genre mais également de faire évoluer l’image du territoire avec une programmation dynamique et audacieuse. Ce festival vise à rassembler les amateurs et amoureux de la culture, à créer du lien social et de la convivialité dans un esprit de partage. Enfin, il s’agit de faire vivre les communes et de renforcer la cohésion du territoire.

L’une ELLES se veut accessible à toutes et tous…

Ce festival est bien évidemment ouvert aux femmes autant qu’aux hommes. Il se veut convivial avec une programmation riche et diverse pour faire plaisir au plus grand nombre. La communauté d’agglomération a également à cœur de proposer des événements gratuits ou à des prix abordables pour être accessible à tous les budgets.

L’une ELLES met en valeur des lieux d’exception

La programmation se déroulera au cœur du patrimoine local : Ambrussum, le pôle oenotouristique Viavino, le parc de l’orangerie de Lunel-Viel, le centre historique de Lunel ou encore la Maison du Bailli à Entre-Vignes, le parc municipal de Saint-Sériès.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×