L’une ELLES, c’est…
Un festival pluridisciplinaire de 4 jours. Un moment festif autour d’une série d’événements artistiques et culturels : des concerts, des spectacles, un film documentaire, une exposition, des conférences, des rencontres littéraires, un atelier d’écriture, une pièce de théâtre. Ce temps fort de l’année se veut à la fois proche de son public et exigeant sur la qualité des contenus proposés.
L’une ELLES a pour thème…
Le regard des femmes sur le monde qui les entoure. La condition féminine, son unicité et sa diversité. À l’image des artistes présentes : groupe de rock, chanteuses, musiciennes, auteures, comédiennes, clowns, réalisatrices, conférencière…. Un éclectisme volontairement choisi pour montrer la richesse de la culture au féminin et satisfaire les différents publics.
L’une ELLES a pour objectifs…
De mettre le regard de la femme à l’honneur, bousculer les clichés et les stéréotypes de genre mais également de faire évoluer l’image du territoire avec une programmation dynamique et audacieuse. Ce festival vise à rassembler les amateurs et amoureux de la culture, à créer du lien social et de la convivialité dans un esprit de partage. Enfin, il s’agit de faire vivre les communes et de renforcer la cohésion du territoire.
L’une ELLES se veut accessible à toutes et tous…
Ce festival est bien évidemment ouvert aux hommes autant qu’aux femmes. La communauté d’agglomération a également à cœur de proposer des événements gratuits ou à des prix abordables pour être accessible à tous les budgets.
L’une ELLES met en valeur des lieux d’exception
La programmation se déroulera au cœur du patrimoine local : Ambrussum, le parc de l’orangerie de Lunel-Viel, le centre historique de Lunel, le parc municipal de Saint-Sériès, le réseau des médiathèques, le musée Médard.